Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 12:49


Bonjour,

Aujourd'hui je vous donne la recette de mon poulet à la crème, que la famille et les amis adorent...c'est franchement simple à faire, et cela réchauffe pendant les frimas d'hiver !!!!!!!!!!! Au fait il neigeait chez moi ce matin !!!!!!!!!! Le printemps à du mal faire son "come back" !!!!!!!!

Normalement ce poulet ce fait avec du poulet de bresse, moi il vient du hard discount du coin...

il vous faut donc :
1 poulet en morceau, ou des cuisses de poulet coupées en deux, du sel, poivre, crème, beurre, un chouilla d'huile, deux échalottes

Ensuite si vous aimez : cognac, fond de volaille
et bien sur une cocotte, ou si vous n'avez pas au pire une sauteuse

1/ faire revenir les morceaux de poulets dans un mélange huile/beurre, il faut qu'ils soient bien dorés c'est important
2/ sortir le poulet, dégraisser, mettre les échalotes à blondir, rajouter le poulet saler poivrer
Si vous voulez le faire flamber au cognac c'est maintenant, pour le fond de veau aussi
3/ ajouter un verre d'eau dans votre cocotte et laisser mijoter au moins une demie heure à couvert. Si cela manque d'eau en rajouter un peu



 

4/ Ajouter la crème, mélanger délicatement, redonner un petit coup de chauffe cela donne

5/ prolonger la cuisson d'environ 10 mn pour laisser épaissir la sauce, l'étape 1 est importante car il faut que la viande soit doré et que le mélange suc de la viande et crème se fasse

6/ Servir dès que la sauce à épaissit....avec du riz, des gnocchis, de la purée enfin tout ce qui va avec de la viande en sauce !!!!!!!!!!!



Bon Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mon amour de Caro,Mon poulet est en train de cuire......rien que l'odeur me fait saliver.......Je compte le servir avec des haricots verts en gratin ( à la place de courgettes) Je te tiens au jus pour la note et le gout ainsi que les appréciations. Tant que j'y pense, faut que je te mail les photos du gratin au courgettes.A de suite.....Bizzzzzz
Répondre
C
<br /> Trop contente "miss testeuse de recette" !!!!! Tu me diras !!!!!!! je ne me bile pas je sais que c'est bon !!!!!!!!!!!! n'oublis de faire flamber !!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
B
Euhhhhhhhhhhhhhhh, non je l'ai pas fait encore. Demain sera ton poulet aux épices avec gratin de choufleur et l'autre sera pour en semaine.Impatiente va....... on croirait moi.......
Répondre
C
<br /> Alors j'attend donc ton verdict avec impatience ma grande !!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
B
J'opte direction canapé et je bouge plus
Répondre
C
<br /> Tu as aimé donc j'en suis ravie !!!!!!!!!!!! bzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
ben si je me cogne ca sera ta faute.
Répondre
C
<br /> Non pour passer les portes adoptes la marche du crabe...MDR !!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
B
Ben je testerai ça ce week end. On verra si il est bon.
Répondre
C
<br /> C'est juste à tomber par terre !!!!!!!!!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />