Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 12:24

Bonjour les filles,

Il se passe des choses très bizarres ici !!!!!!!!!! heu je veux dire pour mettre des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait aujourd'hui je voulais vous parler de mon petit coin de paradis : La Dombes
Et non le "s" n'est pas une faute d'orthographe....

J'habite donc le pays des mille étangs....à 500m à vol.d'oiseau ....du parc des oiseaux justement..et de la réserve naturelle.....du coup c'est vrai nous pouvons admirer à loisir tout au long de l'année de superbes variétés d'oiseaux.
J'apprécie plus particulièrement en été les cigognes qui volent en rangs serrés par groupe de 5/6 pour rentrer au parc dormir...

En ce moment tous les matins j'ai droit à un super spectacle d'oiseaux divers et variés qui prennent leur petit déjeuner dans les nombreux étangs que croise le train.

Et j'ai droit aussi à de superbes paysages : Je vous en montre quelques uns
J'ai pris cette photo avant hier en rentrant du boulot...avec le soleil et le vent on se serait cru au bord de la mer...(mon rêve). Cette photo est un peu floue mais le train roulait !!
Celle là je l'ai prise un matin en allant travailler..elle est typique d'ici..soleil, givre et brume !!!!!!!!! (du train aussi!!!)

Celle là est celle de l'étang qui est juste à la sortie nord ouest du village...on peut y pêcher pendant la saison....tous les gamins y vont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je veux quand même faire court ...une petite dernière c'est un Thou...élément indispensable d'un étang  : ici les étangs ne sont pas "fixes" on les vides tous les ans (grâce au thou)pour en remplir d'autre et cela donne lieu à une "pêche d'étang " en octobre ou les tracteurs rentrent dans les étangs vidés pour la pêche miraculeuse....(heu oui nous sommes la première région exportatrice de carpes et de brochet !)

J'ai pris ce thou sur mon étang préféré(il faut y aller le soir lors du soleil couchant)celui ou j'aime bien aller me ressourcer...

Sinon a part les étangs et la pisciculture nous avons aussi les chevaux...et en Dombes vous avez beaucoup d'éleveurs de chevaux de courses....mais je vous les montrerais une autre fois !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour tous tes messages......c'est sympa comme tout....et çà me permet de découvrir tes merveilles et tes belles photos<br /> si tu veux récupérer le logo sur les coms dans les blogs tu vas chez mady,le lien est dans mon article et là tu peux le récupérer<br /> bisous nicole
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux te retourner le compliment..(heu d'ailleurs sur ce coup là je suis premssssssss !!)<br /> Sinon en bas quand tu édites un blinkie on te propose de pouvoir le "repiquer" c'est vrai que j'oublie souvent d'autoriser la récup....A très bientôt !!! bzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les paysages et les couleurs sont vraiment magnifiques, ça donne envie de venir se balader....<br /> Bises et bonne broderie.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une très belle région !! merci de ta visite Marie !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu habites dans quel departement pour avoir des merveilles pareil moi a part des usines pffffffffffff
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi j'habite dans l'ain, dans sa pointe basse, au nord de Lyon....En dombes par contre tu as peu d'usines....peu d'agglo..donc pour bosser galère ...mais faut savoir ce qu'on veut !!!!!!!!!<br /> alors vive les trajets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous (ça c'est bien passé ? tu me diras par mail...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Zhom et moi on se plairait bien à passer quelques jours par là, en matière de photo, il se ferait plaisir et moi je me vois déjà en train de broder au bord de l'étang !! merci pour la balade Carole. Bisous
Répondre
C
<br /> Tu sais qu'il y a beaucoup de photographes animalier en été ici...pour de vrai...et broder au bord d'un étang j'y avais jamais pensé....une idée à garder....pendant la pêche de ses messieurs....en<br /> plus on ne fait pas de bruit en brodant !!! hihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
magnifiques photos, merc caro pour cette visite, c' est super chouette, bisous
Répondre
C
<br /> Contente de t'avoir fait une tite ballade....bisous<br /> <br /> <br />