Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 21:30


Bonjour les filles,

Que de cuisine me direz-vous.... non juste une ENORME envie de Tourte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lors d'une de mes escapades sur les blogs j'ai vu une super recette (et je suis désolée mais je ne me souviens plus du nom du blog.... oupssss) que j'ai modifié bien évidement pour nos goûts, et avec ce que j'avais en stock......

Il vous faut donc deux rouleaux de "pâte feuilletée", quelques pdt, de la crème...
une tranche de jambon, un oeuf, poivre, des tranches de leedamer 
Oui de la crème car j'habite en Dombes, à deux pas de la Bresse et donc du pays de la crème.....

1/ Peler et faire de fines tranches de pdt (comme pour un gratin)
2/ Etaler la premiere pâte dans votre plat
3/Au fond de ma pâte il me restait juste de quoi mettre une fine couche avec un reste de sauce type bolognaise, faite maison, ...mais vous pouvez vous en passer..quoi que c'était super bon...
4/Mettre la moitié des pdt par dessus, rajouter le leedamer pour tapisser tout le plat
5/mettre la deuxième moitié des pdt
6/rajouter la crème, poivre, parsemer de copeaux de jambon
7/ recouvrir du deuxième rouleau de pâte, souder les bords (avec de l'eau )
8/ dorer à l'oeuf, faire des croisillons avec la fourchette
9/ Mettre à four chaud environ 1h, 1h1/4
Servir avec une salade,
C'est juste hummmmmmmmmmm !!!

ma tourte à la sortie du four

Bien dorée avec les jolis sillons de la fouchette !!!!!!!!!!!

et la voici dans l'assiette

J'espère que cette petite recette facile vous a plu !!!!!!!!

Merci de votre visite et


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si et même qu'elle m'as appris à saucer avec les doigts. C'est fait pour ça non?????
Répondre
C
<br /> hihi tout à fait !!!!!! bz<br /> <br /> <br />
B
hummmmmmmmmmm, je salive là, je pourrais lecher l'écran je l'aurais dejà fait
Répondre
C
<br /> heu je te le déconseille, pô bô comme lécher son assiette ...ta maman ne te l'as pas dit ? LOL !!!!<br /> <br /> <br />
C
Mmmmh, ça a l'air délicieux!! merci pour la recette!!Bisous
Répondre
C
<br /> De rien Corinne et merci de ta visite . bz<br /> <br /> <br />
V
merci caro
Répondre
C
<br /> C'est la moindre des choses non...les blogs sont des lieux de partages.....MDR !!Bz<br /> <br /> <br />
V
par contre je n'ai pas de recettes alors si quelqu'un l'a je suis preneuse
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais essayer de te la trouver...bz<br /> <br /> <br /> <br />