Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 09:07

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager ma recette de pain au sésame...
Un pain de tous les jours que nous adorons à la maison.
En effet il s'agit de la recette de pain blanc agrémentée de sésame...



Voici les ingrédients :
270 ml d'eau, 450 gr farine T55, 20 ml lait en poudre, 1.5 cc sel, 3 cc sucre, 25 gr beurre et des graines de sésame à votre volonté

Il faut donc mettre dans l'ordre dans votre MAP, et sur programme pâte...quand la MAP a commencé à pétrir (j'attends que le paton se forme) rajouter les graines de sésame

Puis allez faire vos petites xxx, du jardinage, de la lecture bref vous avez du temps devant vous puisque la MAP travaille à votre place...

A la fin du programme former 6 boules
 
Recouvrir d'un torchon et laissez encore reposer 1 h

Puis mettre au four th 6 ou 180° pendant  environ 20 mn ...faire bien sur le coup du pshittttttt d'eau...et du knock-knock sur le pain pour savoir si il est cuit (il doit sonner "creux")

Et donc  vous devriez arriver à ce résultat :
 
Cette recette me sert de base et j'ai de multiples variantes...rajout d'épice, de graines, bref suivant mon inspiration du jour et de ce que nous mangeons...Par exemple mettre du curcuma ou du cumin pour un tajine, du basilic pour des pâtes etc etc on peut varier à l'infini !!!!!!!!!!!!!!

J'ai une petite pensée pour Valentin aujourd'hui .....en effet c'est horrible drame a eu lieu pas loin de chez moi.....

Je vous remercie de votre visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un véritable délice !!!!!Belle soiréeJeannelou
Répondre
C
<br /> Merci Jeannelou !!!!!!!!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
E
Il n'y a pas de levure?
Répondre
C
<br /> hihi tu as tout à fait raison Elodie il faut bien un sachet de levure !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette remarque !! bz<br /> <br /> <br />
N
me voilà reviendu parmi vous
Répondre
C
<br /> Trop contente de te revoir ma grande tu nous manquais !!!!!!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
J
je suis curieuse, c'est quoi cette aventure de chercheuse de lampe ?
Répondre
C
<br /> Mais si tu connais : chercheuse de boulot à L' ANPE !!!!! Merci de ta visite en tout cas !!!! bz<br /> <br /> <br />
M
c'est génial d'avoir une map mon pain préféré et avec du thym et le foie gras de mon beau papa, bises. mary
Répondre
C
<br /> Tu me fais saliver Mary...oui une MAP c'est génial la mienne je n'ai depuis des années un premier prix chez Aldi !!!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />