Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 07:22

 

41275045 p 

Bonjour les filles,

 

J'espère que vous soufflez un peu entre les fêtes...les prochaines arrivent à grands pas....

 

Hier c'était mardi et donc couture à tout prix, quoi que je n'ai pas besoin d'attendre le mardi pour coudre lol...

 

En fait grâce à la visite de la miss Vérote j'ai ressortit mon joli tissu africain en wax...(Vérote est repartie de la maison avec un très joli coupon, je me demande bien ce qu'elle va en faire....)

 

et surtout je me suis bien excercée au matelassage.... la preuve en image...

 

preparation-matelassage.JPG

 

Le principe du matelassage est simple il suffit de bien mettre des aiguilles avant de commencer à coudre toujours de l'interieur vers l'extérieur

Decembre-1020101228_04.JPG

 

Une première couture au centre de l'ouvrage puis on continue vers l'extérieur

Decembre-1020101228_05.JPG

 

et on continue

Decembre-1020101228_08.JPG

 

Sur l'envers cela donne cela

Decembre-1020101228_09.JPG

 

Ensuite ne pas oublier le coup de la tasse à thé

 

Decembre-1020101228_25.JPG

 

qui donne cela

 

Arrondir-un-angle-en-couture.JPG

 

Bien évidement on a déjà cousu le dessus à la doublure matelassée par un tit zig-zag

 

Ensuite pour moi il faut mettre le bonnet, les gants, de bonnes chaussures pour aller fait un tour sur la banquise

 

 

Le temps de comprendre l'endoit l'envers, le haut le bas...que coudre en premier

 

et puis en rentrant et bien YAPLUKA

 

Decembre-1020101228_27.JPG

 

YAPLUKA coudre le biais que j'ai fait moi même..... oui mes tites dames......

 

et malgré mon petit allé-retour sur la banquise je crois bien que j'aurais du mettre les attaches de l'autre coté du biais

Decembre-1020101228_29.JPG

 

ou coudre le biais sur l'endroit de l'ouvrage.....

 

Bref comme vous le voyez c'est une nouvelle affaire à suivre......

 

A-bientot-chat.gif.gif

 

Donc pour la suite de mes aventures couturesques !!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée à vous

31393290.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> oui oui elle rentrent mes aiguilles je te ferais passer un photo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi trop contente donc bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah hhhhhhhhhhhhhhhh oui tres bien ce matelassage .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas....alors tes aiguilles rentrent dedans ? dur, dur pour moi car je n'ai plus d'aiguilles à tricoter ici donc c'est fait "au pif" lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mdr j'adore ta banquise bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi elle est belle non bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est mystérieux. C'est pour faire quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors mon trucmuchemachinbidule servira à trucmuchebiduler.... ça t'aide hein !!!!!!!! je te souhaite une excellente<br /> journée bz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tes explications étaient parfaites!!!<br /> <br /> <br />  J'ai adoré la sortie avec les chiens!!! La neige n'a pas fait semblant de tomber, chez toi! Le paysage est superbe!!! Merci pour tout!<br /> <br /> <br /> Belle et douce nuit. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi c'est une photo d'une vrai banquise malheureusement pas chez moi.....hihi bonne journée à toi bz<br /> <br /> <br /> <br />