Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 06:31

41304447 p

 

Bonjour les filles,

 

Et oui déjà le dernier jour de la semaine....

 

Hier je me suis bien amusée...avec les chutes de tissus provençaux que vous m'avez offerts et avec le carré magique que Tatanounou a eu la gentillesse de me prendre (d'ailleurs je pense à toi ma grande mais un tit peu en retard en ce moment)

 

Voilà donc mes outils

Octobre-1020101008_06.JPG

 

Heuuuu la calculette est bien pratique pour une dyscalculique comme moi, elle me suit partout, elle est généralement dans mon sac à main...bref

 

Et voilà donc Caro qui se met à calculer la taille de sa future nappe, divisée  par des carreaux, multipliée par l'âge du capitaine, soustrait 36 (taille des chaussures) pour arriver à un nombre approximatif de carreaux...

 

Approximatif car j'ai su trouver le nombre de carreaux pour faire un carré, mais je vois pas trop comment trouver pour faire un rectangle,  à part le dessiner et essayer de compter le nombre de carré (sans oublier de chiffre en comptant comme le 9 par exemple que je saute souvent pourtant la petite cerise avec sa tite queue est bien mignonne mdr...)

 

En fait comme je vais faire un motif central et l'entourer de carreaux, je referais un calcul savant une fois celui ci fait LOL

 

J'ai donc ressortit les chutes des tissus que vous m'avez envoyées et en avant la musique

 

Octobre-1020101008_07.JPG

 

Cette fois ci nickel avec la roulette

alors Tadam...

 

Octobre-1020101008_03.JPG

 

Ce qui donne tout de même 3cm de hauteur de tissus, pour faire le carré il m'en faudrait 144, et comme c'est un rectangle il m'en faut plus...logique mdr

 

Pour l'instant mon petit tas de 3 cm en compte une centaine....

 

Octobre-1020101008_04.JPG

 

 

Donc YAPLUKA !!!!!!!!!!!!

 

A bientôt pour la suite de mes aventures mathématiques et couturesques LOL

17829204

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'attends la suite !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Patience, patience....bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon amusement bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma grande bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que va donner ce cours de mathématique !! Hihi.. Bizz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu prends une marmitte, tu jettes des chiffres, tu mélanges, tu ajoutes une pincée d'humour, une calculette (faut bien essayer), un mail à une cops pour qu'elle te donne le résultat et hop<br /> tu sors un lapin tout beau de ton chapeau !!!!!!!! mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle va être superbe cette nappe, mais je n'aurai pas la patience de monter un tel projet..... bon courage pour la couture : j'ai hâte de la voir finie Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma grande, je suis encore dans la découpe !!! mais j'avance tout de même mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben moi je préfère regarder le résultat ça fatiguera moins mes neuronnes  courage ma belle on est toutes<br /> derrière toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mais heureusement Zéb m'aide pour les calculs mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />