Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 08:41

J'adore la couture 2

 

Bonjour les filles, et le Mec

 

Que je suis contente ça y est j'ai attaqué mon "gros projet", le truc dont je révais depuis pffffffffffff longtemps...........

 

Comme vous le savez peut être, j'achète plus des magazines de patch que de broderie et en septembre dernier j'étais tombée sur un magazine montrant un ouvrage que je trouve magnifique...il s'agit d'un sampler appelé "toi et moi".....en patch....le magazine s'appelle "Magic Patch sampler"

 

allez je vous le montre...

 

Mars-1120110326_02.JPG

 

C'est donc un panneau patch d'environ 1 mètre sur 1, 40, pour moi un truc immense donc...

 

J'ai fait des essais de couleurs par exemple avec

 

Rêve de patcheuse

 

mais aussi avec

 

Etoile de l'espoir

 

Ou encore avec cela

 

Novembre 1020101125 10

 

Le truc qui m'a beaucoup ralentit dans la préparation de ce projet c'est le choix des couleurs..celles proposées sont je trouve vraiment "tristounette"...

 

Vendredi comme j'avais un rendez vous sur Lyon j'en ai profité pour trainer dans le Mondial de Villeurbanne et j'ai trouvé oui les filles J AI ENFIN TROUVE

 

Voici donc de quoi commencer

 

Mars-1120110325_01.JPG

 

Donc ni une ni deux j'ai attaqué le découpage,

 

Mars-1120110325_05.JPG

 

Puis le montage :

 des carrés

Mars-1120110325_06.JPG

 

Des triangles dans des carrés

Mars-1120110325_07.JPG

 

 

Bref je vous fais grâce de toutes les étapes du montage...

 

Voici le résultat de mon premier bloc

 

Mars-1120110326_01.JPG

 

Je le trouve très choupinou .....

 

Reste que ce sampler se compose de 32 blocs et de bordures intermédiaires, qu'il est en inch, et que moi je couds en cm, donc sympa les conversions

 

Enfin tout cela pour vous dire que vous allez entendre parler de mon Toi et Moi pendant un bout de temps....et je compte sur vous pour m'encourager à le terminer

 

Alors que pensez vous de ce début ?

 

A très bientôt pour la suite.....

 

biz chat coeur 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ouah c'est un trés beau début allez maintenant qu'il est commencée on va te booster pour le finir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il avance il avance, merci tout de même de me soutenir, pfffffffff 32 blocs hors bordure cela fait beaucoup tout de même lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le début est génial et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et c'est vrai que j'ai hâte de continuer lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une dame de mon club de patch en a fait un en rose et vert, très joli, je vais essayer de retrouver la photo et l'envoyer par mail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooooooo je veux bien, car j'adore voir les créas des autres, cela donne souvent de très bonne idée bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon courage pour ce projet!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trés beau choix de couleurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu savais comme j'ai hâte de l'avancer et surtout de le terminer, mais ne rêvons pas 32 blocs cela fait beaucoup tout de même lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as raison couleurs proposées sont tristounettes, par contre les tiennes, waouh quelle pêche !<br /> <br /> <br /> Donc 1 bloc de fait, reste que 31 .... Courage tu vas y arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi Nicole oui plus que 31 yesssssssssssss bz<br /> <br /> <br /> <br />