Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 08:24

43460850 p

 

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous par ce dimanche tout gris ?

 

Normalement c'est le jour du sal d'Amélie "Le dimanche on finit" mais oupsssssssss je n'ai posé que 4 malheureuses xxx cette semaine, et donc inutile de vous montrer cette microspique avancée...

 

Par contre je vais partager avec vous une tite recette bien de chez moi (cela change des recettes que je vous propose habituellement) le saucisson à cuire (de Lyon) au vin rouge (normalement du Beaujolais, ou tout vin rouge qui tache un peu lol)

 

Il vous faut donc

Saucisson-a-cuire-au-vin.JPG

- 2 petits oignons rouges

- 1 petit oignon blanc

- 1 saucisson à cuire (aux pistaches c'est mieux, mais interdit ici, sinon c'est les urgences, et on a déjà donné la semaine dernière lol)

- 1 litre de vin rouge, du beaujolais.....j'ai une préférence pour le St Amour.

- 2 c à soupe de crème

- du beurre, sel, poivre

- des pdt

 

1/ Faite revenir quelques minutes le saucisson et les oignons à feu vif sur toutes ses faces

2/ Rajouter une 1/2 bouteille de vin rouge, faite revenir toujours à feu vif pendant 10 mn en retournant le saucisson

Octobre-1020101009_10.JPG

 

 

3/ pendant ce temps éplucher des grosses pdt, que vous coupez en 4

Octobre-1020101009_06.JPG

 

4/ rajoutez les pdt, le reste de vin rouge, salez poivrez, redonnez un coup de bouillon, et laissez mijoter pendant encore 30mn environ (au dernier moment rajoutez de la crème fraiche si vous voulez, moi je ne le fais pas, le plat étant bien consitant par lui même)

Octobre-1020101009_14.JPG

 

Mon truc en plus ?

Ici nul vampire à l'horizon car chez nous on fait a une énorme consomation de ça

Octobre-1020101009_17.JPG

 

donc en même temps que mes pdt j'ai rajouté des gousses entières (environ la moitié d'une tête d'ail)

Octobre-1020101009_19.JPG

 

Voilà..il ne vous reste plus qu'a déguster bien chaud

Dernière petit précision :  attention c'est un plat qui, quand je le prépare, fait venir des invités surprises, comme hier soir LOL

 

Bon appétit les filles

17829204

Partager cet article

Repost 0
Published by Caro - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Isabelle 11/10/2010 19:54



Voilà une nouvelle façon de cuisiner le saucisson ...je ne connaissais pas ....Merci !


Bizz



Caro 12/10/2010 05:19



Ben c'est une recette typique du beaujolais pourtant, c'est pas loin de Lyon mdr bz



chocorangette 11/10/2010 11:59



Hummmmmmm que cela à l'air délicieux !!!


Bisous


Myriam



Caro 12/10/2010 05:17



Essaye tu m'en diras des nouvelles bz



Gloria 11/10/2010 11:28



 Aaaah Carol, merci! il faut parfois sortir de la broderie et voir aussi des choses "concrètes" , comme un bon
sauccisson et de pdt rotis!!!! en plus, cette rectte nous rend plus fortes contre la fatigue de.... broder!!!


Bisous , merci glò



Caro 12/10/2010 05:15



 de  oui une petie recette pour
changer bz



Amal bidawiya 10/10/2010 22:11



salut ma belle bonne recette pour moi je change le vin par une sauce hhhh


biz ma belle.


 


http://amalbidawiya.over-blog.com/



Caro 11/10/2010 06:03



Heuuuuuuuuu oupsssssssssss vi, et aussi le saucissson, donc tu as raison oupssssss c'est pas une recette pour toi LOL Bon début de semaine bz



angelot2 10/10/2010 21:03



Une recette bien calorique qui tient au corps...lol



Caro 10/10/2010 21:05



 c'est vrai, je comprends pas mes garçons sont maigres comme des clous et pourtant ils mangent, ils mangent mdr
bzzzzzzzzzz