Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 08:13

41304447 p

Rhooooooooo je m'étais promise de ne faire plus qu'un article par jour mais je suis TROP contente....

 

Cette année ici c'est une année à mouche....Une vraie catastrophe....

 

Aout-1020100811_01_01.JPG

 

donc voilà ce que j'ai fait (oui j'ai une housse rigide mais c'est la galère)

J'ai utilisé le beau tissu de ma razia chez mon tit magasin à bourg

J'ai d'abord calculé, pris les mesures, puis avec zhom nous avons eut un grande discussion sur les triangles (mdr) et leur calcul de circonférence

bref je suis donc arrivée à cela

 

Aout-1020100807_01.JPG

 

Puis cela

 

Aout-1020100807_03.JPG

 

Après des heures de matelassage de montage et de pose de biais (oui je les fais moi-même maintenant)

TADAM

 

Housse-de-Mac.JPG

 

de côté

 

Aout-1020100811_03.JPG

 

et de dos

 

Aout-1020100811_08.JPG

 

J'ai juste fait une jolie frise en bas de la housse

 

Aout-1020100811_06.JPG

 

Un petit motif sur le haut pour bien marquer les pliures avec du fil mulitcolore

 

Aout-1020100811_07.JPG

 

Matelassé avec du fil incolore puisque le tissu se suffit à lui même

 

Aout-1020100811_05.JPG

 

Pour le biais YESSSSSSSSSSSSSS c'est MOA qui l'ai fait, j'ai adoré le poser, c'est long mais reposant (devant miss Marple on ne s'en rend même pas compte mdr ) et surtout ENFIN on a le bon rouge, ou vert, enfin la bonne couleur pour le biais puisqu'on le fait soi même

 

Vous voulez que je vous dise : Je suis contente du résultat !!!!!!!!! et en prime vous avez un aperçu du bazar de mon coin couture mdr !!!!!!!!!!!!!

 

Cette fois ci je vous laisse, je retourne à mon encours couturesque qui lui va me prendre du temps

 

17829204

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> il faudrait que l'on fasse un atelier couture ;parce que la tu est trop forte et moi tres nul ^^^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien tu sais si tu as un après midi de libre, monte chez moi (tu devrais pas te perdre tu sais sortir de lyon toi mdr )c'est tout droit dès que tu as pris la bonne sortie.... j'ai<br /> plusieurs machines donc no soucy....bz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> maman ! elle est superbement méga magnifique, j'adore le choix de tissu, et un méga bravo pour ton biais, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais que je ne m'en lasse pas, moi aussi je la trouve belle  !!! et à ma bibichette il lui fallait bien cela mdr<br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> wahou superbe ta housse!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma grande, vi pendant ton absence j'ai beaucoup fait chauffer ma mac mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mais de rien, j'ai pu rendre service et je suis contente. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es ADORABLE, l 'enveloppe est prête reste plus qu'a l'emmenner à la poste...bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca y est je suis rentrée, tu peux envoyer ta lettre quand tu veux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle part aujourd'hui no soucy avec encore tous mes remerciements bz<br /> <br /> <br /> <br />