Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 13:36

farmquilt

 

Bonjour les filles,

 

Avez vous passer un bon we ?! Pour ma part excellent,

 

Comme j'ai moins de chose à vous montrer, l'été étant là avec donc tout ce que cela représente, les amis et famille à la maison...Donc peu de temps pour les loisirs créatifs, je vais donc vous donner une fois par semaine une tite recette que j'affectionne tout particulièrement...

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager le Zaaluk d'Amal dont vous trouverez la recette  LA, je vous conseille la visite sur son blog.... que des bonnes recettes...

 

J'ai donc testé plusieurs fois cette recette avec ou sans raisins, et franchement je l'adore

 

 Je vous livre donc mes petites modifs

 

 Ingrédients : 2 tomates, 2 oignons, 2 aubergines, de l'ail (pas mal), des épices (gingembre, piment, paprika, raz el nout), un verre de raisins sec , 1/2 verre d'eau avec un cub or ou alors de bouillon hallal), une cocotte minute, 10 à 12 mn de cuisson

 

Juillet-1020100704_14.JPG

comme les tomates et poivrons étaitent petits j'en ai mis 3 !

 

1 / laver les légumes et tous couper en morceaux (laisser les gousses d'ail en entier si petites, ou coupez en deux)

Juillet-1020100704_17.JPG

 

2/ prendre une cocotte minute, mettre 2 cs d'huile rajouter les légumes, le verre de raisin sec que vous aurez lavé ainsi que les épices.

 

J'ai aussi rajouté un demi verre d'eau avec un cube or, pour hier j'ai rajouté dans mon 1/2 verre d'eau cela et non pas un cube or (c'est un petit clin d'oeil à ma puce,)

Juillet-1020100704_16.JPG

vous obtenez cela

Juillet-1020100704_18.JPG

 

3/ Fermer la cocotte, laisser monter sous pression, laisser cuire doucement 10 mn (comme j'aime les poivrons très tendre j'ai laissé 12 mn)

 

et là TADAM reste à déguster

Juillet-1020100704_22.JPG

 

Idéal pour accompagner un BBQ...

 

Vous pouvez le manger chaud ou froid....

 

Perso j'ai agrémenté le repas de cela.....

 

Juillet-1020100704_19.JPG

 

Attention au ventre, c'est wahouuuuuuuuuuuuuuu "pimenté"

 

Je m'amuse car en prime sur la photo vous avez droit à mon premier citron, et oui de mon citronnier !!!!!!

 

Je vous souhaite une excellente journée

17829204

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Super, j'adore le zaaluk, mais je n'ai jamais testé avec les raisins secs. Je suis allée visiter le blog d'Amal, trop cool.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi il est super !!!!!!!!!!! bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> me manquent les aubergines!!! mais je testerai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras c'est tout à fait une recette de saison mdr bzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut copine bravo et merci d'avoir tester la recette de zaallouk j'aime bien tes photos bravo encore une fois<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bz à toi et encore merci de ce partage bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hum cela donne envie....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Testes, tu me diras bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela semble bien bon, je testerai cette recette prochainement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras un pur délice bz<br /> <br /> <br /> <br />