Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 07:01

kitchen4

 

Bonjour les filles,

 

Déjà la fin de semaine à l'horizon, rhoooooo encore une qui a passée vite...

 

Aujourd'hui un peu de cuisine pour changer....

 

L'autre jour Amélie sur son blog parlait d'un lapin aux pruneaux qu'elle avait fait...et m'a donné l'envie d'en faire un...

 

J'ai fait un mixte entre le lapin normand, et celui à la dijonnaise...c'est donc un lapin que j'ai flambé au clavados, et cuit dans du cidre (avec des échalottes que j'ai déglacé au vinaigre de cidre fait maison) ...10 mn avant la fin de la cuisson j'ai rajouté de la crème et de la moutarde ancienne...

 

Tout le monde a aimé mais a regretté le nombre d'os dans la bestiole... sauf zhom qui ne mange pas de lapin, il rate un truc là ...

 

Comme il m'en restait...je l'ai "déniapé" verbe très connu maintenant et qui veut dire prendre un truc et le mettre en petits morceaux, comme le verbe "peler" en fait et qui s'applique justement là où on ne peut pas dire "peler" ...on ne pêle ni un molleton, ni lapin, mais un oignon oui...lol

 

J'ai choisi de joli contenant mis mes bouts de lapin dedans

 

Janvier-1120110118_14.JPG

 

Puis j'ai rajouté dessus de la bonne sauce de la gamelle

 

Il me restait aussi de la purée donc une petite couche de purée par dessus le tout

 

Janvier-1120110118_19.JPG

 

Un peu de gruyère, de beurre

 

Gratin-de-reste-de-lapin.JPG

 

et zou dans mon MO...3 mn à chaleur maxi et 3 mn en fonction grill...(oui le seul four qu'il me reste, n'a plus de thermostat, est posé dans un endroit pas pratique, donc je me serts beaucoup de mon MO !!!!!!!) mais pour l'utilisation d'un four je dirais 25 mn à 250° lol

 

Hummmmmmmm un pur délice

 

Je n'ai pas pris la photo des petits coeurs sortant du MO..nous sommes des voraces...

 

Quant aux restes d'os et de sauce...ils sont allés aux chiens (les chats avaient eut leur part  le jour d'avant)...qui se sont aussi régalés !!

 

Janvier-1120110118_18.JPG

 

Je vous souhaite une excellente journée

 

17829204

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'adore le lapin et ta recette à l'air très apétissante !! Mais depuis que j'ai eu un petit lapin domestique (elle s'appelait Moustik, et était trop mimi !) je n'arrive plus à en manger !!! Trop<br /> bête la fille !!! Hihihi !!! Bon début de w-e et à bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Meuuuuuu nannnnnnnnnnnn, ma fille a eut un petit hamster russe "Little" et je comprends l'attachement qu'elle avait avec ce petit animal, il était mimi comme tout et du coup vi le lapinou dans ce<br /> cas ce n'est pas "mangeable" pour toi...bonne journée bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une excellente recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi cela change de la broderie couture lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il devait être délicieux ton lapin, j'en salive.....bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment réussit bz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Après les restes de tissus, voici les restes de lapin ..... lol.... Tu es dans ta période "récup" ?....lol....Je fais comme toi, je trouve toujours une petite recette pour agrémenter mes restes<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi c'est ça....bonne journée à toi ma bichette bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dommage je ne mange plus de lapin depuis que j'ai eu un petit lapin nain trop adorable !! <br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooooooo je te comprends donc bz<br /> <br /> <br /> <br />