Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 04:53

41304447 p

 

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous ? Yessssssssssss c'est le weekkkkkkkkkkkkkkk et mes fistons rentrent ce soir après 15 jours d'absence !!!!!!!!!!! elle est pô belle la vie ?

 

Pour répondre à pas mal d'entre vous je vous montre en image la fabrication d'un biais en continu. Il existe je le sais pas d'article sur le sujet mais c'est comme les cubes knor, cela va mieux en le disant LOL

 

Donc vous choisissez un beau tissu vous coupez un carré de 30 cm de coté, jusque là tout va bien ensuite coupez le en deux dans le sens de la grande longueur, toujours facile à faire sur l'envers bien sur :

Aout-1020100812_07.JPG

 

ensuite tour de passe passe : vous mettez vos tissus l'un à l'endroit l'autre à l'envers pour que les grandes longueurs forment un X

 

Aout-1020100812_08.JPG

 

Il faut maintenant coudre à 0.5 cm du bord supérieur, là haut (ce qui est logique non ?)

J'épingle donc d'abord à l'extrême gauche, puis à l'extrême droite et ensuite au milieu puis je continuevers les extérieurs

 

Aout-1020100812_09.JPG

 

Pour coudre à 0.5 du bord votre pied presseur ou votre machine à des marques

Aout-1020100812_11.JPG

sur ma machine, j'ai une marque sur le corps de ma machine on peut donc positionner je positionne donc le tissu sur cette marque moi je me sert en fait de la ligne qui est en fer sur mon pied presseur celle qui est juste a coté du zinzin rouge à droite. Comme vous avez pu le voir je laisse mes aiguilles en place lors de la couture (je mets mes aiguilles à environ 0.5/0.70 cm du bord, mais je peux aussi piquer sur mes aiguilles

 

Ensuite j'écrase la couture à l'ongle (comme en patch) puis au fer

Aout-1020100812_12.JPG

 

La première étape est terminée, vous pouvez déjà être fière de vous !!!

 

ensuite toujours sur l'envers de votre tissu en démarrant le long du coté le plus large tracer des lignes tous les 4 cm à l'aide d'un crayon fin

Aout-1020100812_14.JPG

 

J'utilise ma grande règle patch : je mets la ligne du 4 le long de ma grande longueur et je trace une première ligne, ensuite je positionne ma règle le long de la ligne que je viens de créer et je trace et ainsi de suite

 

cela vous donne ça

Aout-1020100812_15.JPG

 

Et c'est là le que les atteigniens s'atteignent !!!!!!!!!!

 

Vous avez donc deux grands coté et un deux petits cotés...

 

Le long des petits cotés vous tracez une ligne à 0.5 cm de l'extérieur (donc deux fois, je sais je répète mais c'est important pour la suite)

Aout-1020100812_17.JPG

 

La vous pliez votre tissu en trois, c'est a dire que vous mettez la pointe d'un coté contre la pointe de l'autre (un peu comme le pliage d'un torchon)

 

Aout-1020100812_18.JPG

 

 

vous me suivez ? vos lignes sont déker ? rhoooooooooo elle est pas belle la vie !!!!!!!!!

Surtout que vous avez passer avec brio l'étape deux !!!!!!!!!!!!!!!!

 

On passe à la dernière étape ...accrochez vous les filles, mais je sais que vous êtes toutes encore avec moi, je ne pense pas qu'on a perdu quelqu'un en cours de route non ? LOL

 

Maintenant on décale le tissu d'une rangée d'un coté ou de l'autre ( je vous laisse choisir de quel coté vous décalez, je suis gauchère mais le fais à droite mais c'est à vous de voir le coté qui vous va le mieux)

 

Aout-1020100812_19.JPG

 

Vous allez coudre à 0.5 du bord, donc sur l'une des lignes que vous venez de créer, en faisant bien correspondre les bandes à 0.5 du bord, sur l'image on voit qu'elles ne correspondent pas mais en les épinglant bien à 0.5 du bord elles vont correspondre si, si je vous le dis !!!!!!!!!!

Aout-1020100812_21.JPG

 

Je mets une épingle à l'intersection des bandes à 0.5 du bord pour bien faire correspondre et je met une aiguille a coté

 

 

Aout-1020100812_24.JPG

 

Je fais de même sur toute ma longeur que je doit coudre (donc sur la couture des deux petits cotés)

Aout-1020100812_25.JPG

 

Hihi pas facile de prendre une photo toute seule !!!!!!!!!!

 

Alors vous vous n'avez pas besoin de mettre votre oeuvre sur une règle et la montrer quoi que ...vous pouvez aller voir fièrement votre zhom, votre chat, votre chien, votre zozio ou votre poisson rouge pour lui montrer que yesssssssssssssssssss vous y êtes arrivées !!!!!!!!!!!!

 

Reste à coudre en suivant la ligne à 0.5 du bord (rhooooooooo que je le répète ce 0.5 mais c'est NECESSAIRE!!)

Allez on coud, on enlève les épingles et on admire..

Aout-1020100812_27.JPG

 

Ensuite on écrase à nouveau avec l'ongle, un tit coup de fer et hopppppppppp il ne reste qu'a découper le long de la bande en continu

Aout-1020100812_29.JPG

 

 

C'est MAGNIFIQUE VOUS AVEZ REUSSI votre biais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors c'est pas si difficile que cela non ?! A vous maintenant les belles finitions d'ouvrages avec de jolis biais coordonnés....

 

Je vous souhaite une excellente journée les filles

17829204

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tuto très clair qui m'a permis de réussir mon biais. Merci Caro d'avoir pris la peine de nous guider... avec humour ce qui ne gâche rien !!
Répondre
M
<br /> grand merci d'avoir pris la peine de faire ce tuto pour nous  j'ai suivi pas à pas - trés bien expliqué  j'y suis arrivé  je garde au chaud !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce tuto. Le seul que mon cerveau un peu ramollo a compris.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ce tuto d'une précision de maître! c'est pour sûr le tuto le plus clair de toute la blogo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du compliment, surtout que les tutos sont très longs à faire, mais si il t'a permis de faire un biais en continu, alors mon objectif est atteind ....bonne couture bz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bon moi j'ai pas tout bien compris, mais c'est normal, je comprends rien à lire, je préfère regarder faire à côté de moi, donc tu vas me voir débarquer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No soucy ma grande .....bz<br /> <br /> <br /> <br />