Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 07:09

 
Bonjour les filles,

Aujourd'hui je vous montre le grand Marquoir d'Isabelle Vautier...

Vous vous souvenez j'avais fait un premier essai raté...
Puis j'ai recommencé avec un autre fil et cela donne ceci
 
C'est très joli certes...Mais

Là je pense à ma copine Agnès avec qui j'ai eu une discussion un jour sur le changement de  couleur et le respect du travail des créateurs...

Agnès sur le coup a tout à fait raison...

C'est très joli mais cela ne respecte absolument pas le travail de la créatrice...elle joue sur la symétrie et franchement avec ce fil le rendu est complètement différent...

Du coup j'ai repris de la toile "Blanc Cassé" toujours en lugana toujours en 1/1...
Franchement je ne peux pas en 815....alors j'ai fait des petits essais


 et finalement j'ai opté pour du 498
 Quant au deuxième fil (métalique or) utilisé par la créatrice je n'ai pas encore fait mon choix...je verrais plus tard...je sens que ma mercière préféré va devenir chêvre quand je vais retourner la voir !!!!!!!!!!!!

J'ai donc changé de toile...recommencé encore et voilà le résultat
 
Cette fois ci on voit bien tout le travail de la créatrice non ?!
 Rassurez moi les filles, j'ai bien fait de recommencer non ?

C'est une photo que j'ai prise avant hier...depuis j'ai avancé encore pas mal...Sur la photo on dirait que la toile est blanche mais non...elle est bien "blanc cassé"...Hihi

Mais j'ai beaucoup à faire si je veux rattraper les filles qui en sont à la partie 4 ...

Sophie j'ai beaucoup pensé à toi pour l'étoile...droite gauche, un point dessus à coté...bref j'ai beaucoup recommencé !!!!!!!!

Mary non je n'ai pas abandonné C comme...il va bientôt faire l'objet d'un article !!!!!!!

Je vous remercie de votre visite les filles et vous souhaite une






 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je préfère franchement la version rouge. serais je contaminée par Albena? lol!!!! en fait j'ai du mal avec le turquoise sur cette si jolie toile framboise..... bon courage pour rattraper les copines!
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que tu es contaminée par Albéna !!!! MDR...mais c'est vrai que les motifs ressortent 1000 fois mieux en rouge...je trouverais bien une utilisation pour<br /> cette toile framboise !!!!!!!! bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aimais beaucoup ta première version, car j'aime voir les différentes interprétations d'un même ouvrage! Mais je comprends ta décision de changer de fil et de toile :)Quoi qu'il en soit, tes deux versions sont très belles ;)Bisous
Répondre
C
<br /> Merci Corinne !!! oui pas facile de se décider pour du "original" ou pour le respect du travail de la créatrice..mais cette fois c 'est décidé je continue en rouge<br /> !!!! bz<br /> <br /> <br />
P
C'est tout jolieeeeee bravooooooo!!
Répondre
C
<br /> Merci Petite Etoile !!! Contente de te revoir parmis nous ! bz<br /> <br /> <br />
O
je viens de decouvrir le blog..c'est de la passsion et beaucoup de talent!!!!! bravo et bonne continuation.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup du compliment et de ta visite !!!! A bientôt ! bzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
salut j'aime bien ce A merci copine pour ce partagebisssssssssssssbonne semainea+
Répondre
C
<br /> Merci Amal ! oui j'aime bien le rendu du A et surtout de l'étoile sur la toile !!!!!! bz<br /> <br /> <br />