Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 05:40

j-adore-cuisiner.jpg

 

Je vous donne une autre recette de glace, vous imaginez bien que c'est encore une "tuerie"

  (sinon je ne vous la donnerais pas hihi)

 

il faut :

1 boîte de lait de coco (40cl)

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

15 cl de crème fraîche

50 gr de noix de coco rapée

 

1/ faire chauffer doucement 1/2 litre de liquide (le lait de coco plus de l'eau pour faire 1/2 litre) pour l'amener à ébullition

 

2/ mélanger sucre, noix de coco et jaune pour en faire un mélange clair et mousseux

 

3/ verser petit à petit le lait bouillant sur le mélange tout en mélangeant

 

4/ remettre sur feux doux jusqu'a ce que le mélange nappe la cuillère (consistance d'une béchamel liquide) SURTOUT NE PAS FAIRE BOUILLIR

 

5/ retirer du feu, rajouter la crème fraîche

 

6/ laisser refroidir au frigo avant de mettre le mélange dans la sorbetière

 

Glace-a-la-noix-de-coco.JPG

 

La prochaine fois, au lieu de "mélanger"  l'étape 2 au mixeur je le "mixerai" pour faire une préparation "lisse" mais c'est mon avis perso

 

Bonne dégustation

bhsquare

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> oh la vache !!! il me faut absolument une sorbetière !!!! meerci pour la recette Elo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi c'est le meilleur achat que j'ai fait cet été, à part mes tissus of course mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors là tu me fais baver d'envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi c'est fait pour, et pour que tu testes bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm une bonne glace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A se rouler par terre, bz et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A le noix de coco... Hummm... Trop bon.... J'adore mais pas de sorbetière à la maison... Faudra peut être que j'y pense un jour... Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hésité pendant des années et là je suis ravie de mon achat....bz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vais acheter tout ce qu'il faut la prochaine fois que je ferai des courses! merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, tu m'en diras des nouvelles bz<br /> <br /> <br /> <br />