Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:57

 cherries

Comme vous le savez peut être je me suis acheté il y a quelques temps une cocotte minute "magique" pour éviter d'avoir à demander chaque fois à mon fils de me l'ouvrir ( et ce n'est pas une blague...., le pauvre il en avait vraiment ras la casquette d'être le préposé "cocotte")

Maintenant  clic je la ferme et clic je l'ouvre, toute seule comme une grande.....Mdr

 

Je vous propose le dernier plat d'hiver de la saison, un plat savoureux :

 

il vous faut : 1kg de boeuf à braiser (j'ai pris une basse cote) que vous coupez en cube de 3 cm environ, 500 gr d'oignons, sel, 2/3 cuillières à café de paprika (selon votre gout), un paquet de lardons, des pdt et de la crème + 1 cannette de bière et un verre d'eau

 

Pour ceux qui mange Hallal : sans lardons et sans bière (rajoutez à la place de la bière un verre d'eau), rajoutez un cube de bouillon de boeuf hallal

 

1/ mettez les cubes de boeufs, les oignons en morceaux, les lardons à rissoler dans votre cocotte minute, ajoutez le paprika

 

2/ Quand cela commence à dorer ajoutez la biere et un verre d'eau saler legèrement, fermer la cocotte laisser mijoter 40 mn

Cela vous laisse le temps pour parler à vos enfants, votre conjoint, faire des xxxx, de la couture (pour moi c'était ratage de poche mdr) lire, bref vous avez le temps....

 

3/ Pelez vos pdt coupez les en 4 selon la grosseur

 

4/ Au bout de 40 mn ouvrez la cocotte vous avez cela :

Goulash-a-la-biere.JPG

 

 

5/ rajoutez les pdt dans le panier au dessus de la goulash, vérifier que vous avez assez de liquide dans la cocotte, sinon rajouter un verrre d'eau

rajouter-les-pdt.JPG

 

6/ Refermez la cocotte minute et laisser cuire à nouveau 10 mn, ce qui vous laisse de le temps de mettre la table par exemple

7/ Ouvrir à nouveau la cocotte ajoutez la crème, déposer le tout dans un plat de service

8/ Dégustez ...c'est à se rouler par terre !!!!!!!!!!

 

Mdr je n'ai pas de photo à vous montrer sauf le plat vide, ce qui n'a que  peu d'interêt !!!!!!!!!! oupsssssss j'ai zappé de prendre les photos pour la fin dommage !!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon Appetit !!!!!!!!!!

 

bhsquare

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Du chemin de ta cuisine????? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  essaye on verra si cela fonctionne <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu veux une carte???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  de quoi ma grande ??????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est ma façon à moi de te rendre hommage et puis je suis testeuse officielle, je peux pas faire manger n'importe quoi à mes amies tout de même. Et c'est aussi un autre manière de t'inciter à<br /> retourner vite me mijoter une merveille que je pourrais tester à nouveau. En attendant, ça sent hummmmmmmmmmmm bonnnnnnnn.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es trop la miss !!!!!!!!!!! bon ben je n'ai plus qu'a penser à une autre recette et donc retrouver par où est ma cuisine <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Devine ce que l'on va manger ce midi??????<br /> <br /> <br /> Surveille ta boilte mail, ma biche.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Trop contente que tu essayes cette tite recette, tu me donneras ton avis...je zieute,<br /> je zieute ...Bon ap donc bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais vous contacter, mais à part la recette du fameux poulet de bresse, je suis de la Dombes et nous mangeons assez "tous pays" je fais très peu de cuisine régionale en fait.., comme vous avez pu le constater en parcourant la<br /> liste des recettes que je mets sur mon blog...Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />