Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 06:29

J'adore la couture 2

 

Bonjour les filles , déjà mercredi que la semaine passe vite...

 

Hier j'ai fait de la couture....

 

Tout avait bien commencé, je m'entendais très bien avec Mamacadorée.....et mes ustensiles de couture

 

J'ai terminé le trucmuchemachinbidule pour l'échange de printemps .....qui franchement est mimi (d'ailleurs je compte bien le refaire pour moaaaaaa cette fois ) mais non vous ne le verrez pas ici pour l'instant....et oui j'étais ravie du résultat....

 

Puis dans ma lancé j'ai voulu faire une tite pochette et là ....Hooooooooo My God !!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai commencé à me battre avec mon tit cerveau, puisqu'il me manque des petites connexions spaciaux-temporelles...

 

 Rhoooooooooooo que j'en ai voulu à Sophie d'avoir commandé au père Nono le seul lobe pariétal du cerveau encore disponible cette année (d'ailleurs l'a-t-elle bien reçu ?!!!!!)

 

Pour tout vous dire je n'ai pas choisi la facilité (cela vous étonnes ?)

- Pose de fermeture éclaire

- Pose d'un bouton pression

- Ajout d'un rabat

- Tissus à sens

 

Pour la fermeture c'est ok après avoir durement positionné le tissu et la fermeture afin de comprendre comment la mettre

 

Pour le rabat fatische fastoche sauf qu'au dernier moment mon cerveau ce "mqfjqziopruç f'" m'a lâché bêtement... et oui j'ai posé le bouton sur l'envers mais tout de même bien contente de l'avoir posé après prise de tête pour comprendre qui va avec quoi....

De plus imaginez Caro entrain de chercher dans son jardin une grosse pierre pour se servir comme marteau (vi zhom dormait, le garage fermé de l'extérieur)

 

Bref ensuite rebataille pour la pose du rabat (le haut le bas, l'endroit l'envers OU EST MA CUISINE ?????????)

 

Je vous dis pas comme la bataille entre la logique, mes yeux et mon cerveau a été âpre....

 

Allez je vous montre où j'en suis tout de même LOL histoire de vous faire rire

 

Voici le dos de la pochette oui le rabat est envers endroit bon tant pis

 

dos-pochette.JPG

 

 L'interieur maintenant

Fevrier-1120110223_03.JPG

 

 Vous voyez le rabas, il est à l'envers !!!!!!!!

 

détail de la fermeture

Fevrier-1120110223_04.JPG

 

Il me reste à coudre la doublure à mettre l'autre coté du bouton pression

Fevrier-1120110223_02.JPG

 

A ma décharge, j'ai utilisé des chutes de tisssus que m'a offert une croixpinaute, mon cerveau étant en repos après la difficile bataille d'hier... oupsssssss désolée je ne me souviens plus de celle qui me les a gentiement envoyés (Mary ?)

 

Bon je vais donc la refaire, avec un grand bout de tissu puisque j'ai pensé à une manière beaucoup plus pratique de monter le tout.....lol

 

Je vous souhaite une excellente journée

31393290.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est réussi tout de meme<br /> <br /> <br /> rha moi aussi des fois je devient chèvre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol mais qu'est ce que c'est bien la couture lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe cette pochette! J'adore le tissu <br /> <br /> <br /> Bizzz,<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooooooo merci, ce sont des bouts de tissus qu'on m'a offert il y a longtemps déjà mais il fallait un "the truc" pour m'en servir tellement il est bôôôô bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je me moque pas moi ça aurais été mille fois pire le tout c'est d'essayer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait et puis une fois que tu te gourre, tu comprends comment faire après lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mdr !! Ah j'aime bien te lire à ma pause déj car tu me fais rire, ça fait du bien ! :)<br /> <br /> <br /> Il manque quand même une chose, si je peux me permettre : une tite broderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Nan, pas taper, aïe, nan !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhaaaaaaaaaaaaa une broderie en plus lol plus tard, plus tard lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> morte de rire ,l'était assez gros le caillou?? tu vois c'est dur la fermeture à mettre ,pff ,mais quand on voit le résultat des secondes c'est génial ,j'aime ta façon de parler de ton cerveau<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La fermeture en soi n'est pas difficile c'est trouver le sens par rapport à l'endroit du tissus et forcément de faire à l'envers donc lol mdr de mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />