Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 07:26

bakingtime2

 

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous en ce lundi matin ? Prêtes pour une nouvelle semaine pleine d'aventure ?

 

Je vous remercie pour les astuces que vous m'avez données hier...telles de la vieseline, reprissage (heu je vois comment faire, mais si je le fais ce sera une première pour moi, petit coup de colle ou de vernis à ongle (je crois que j'en ai un quelque part mais pas incolore lol)....

 

Aujourd'hui je vous donne la recette du Strüdel que j'ai fait hier..au Micro Onde, désolée pour les puristes mais mon four a rendu l'âme, j'utilise donc mon MO en attendant d'en racheter un, et la période n'est pas trop propice à l'achat d'un four encastrable..LOL

 

Il vous faut :

Une pâte feuilletée, 3 pommes, 3 poignées de raisins sec, 3 à 4 cs de confiture, un petit peu de beurre et du lait

 

1/ Sur la pâte feuilletée mettre vos 3 pommes épluchées et coupées en lamelle en long au centre, laisser un peu d'espace en haut et en bas de la pâte pour pouvoir fermer

Etaler-les-pommes.JPG

 

2/ Rajouter les raisins préalablement ramollis dans de l'eau chaude, et séchés

 

Rajouter-les-raisins.JPG

 

3/ Rajouter de la confiture, j'ai pris de la confiture maison à l'abricot (oupssssss j'avais oublié la photo..donc j'ai réouvert mon Strüdel juste pour vous !!!)

Decembre-1020101205_04_01.JPG

 

4/ Former un chausson long, badigeonner le de lait au pinceau

5/ Faites glisser votre chausson sur un plat crisp préalablement beurré

 

Decembre-1020101205_06.JPG

 

6/ Faites cuire fonction Crisp pendant 10 à 12 mn

Strudel-aux-pommes.JPG

 

Je l'ai fait cuire pendant 11mn (puis 2mn fonction normale) la prochaine fois je ferais 10 mn de crisp  !!!!

 

C'était excellent, et il a été avalée en deux temps 3 mouvements, et je n'ai pas eut le temps de prendre de photos du Strüdel dans les assiettes...on a fait les sauvages et tout avalé en faisant des "hummmmmmmmmm c'est bon" et des "rhooooooo quand est ce que tu en refais ?"

 

La prochaine fois je rajouterais des noix, et de la cannelle

 

Je vous souhaite un bon apétit et surtout un bonne journée

17829204

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> humm ça donne envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais viens te servir, ce plateau est fait pour cela ....Bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho c'es trop trop bon le strudel<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Viiiiiiiiiiii et si simple à faire mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm j'imagine bien ça dommage j'ai pas la fonction crisp sur mon mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben pour l'instant je n'ai plus de four correcte donc je suis bien contente d'avoir mon MO mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon voila je l ai fait!!a la place des raisins j ai mis des pépites de chocolat et a la place de la confiture a l abricot de la gelée de framboise...TROP BON!!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette super simple et rapide!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooooooooo tu es trop top toi...tu nous as même indiqué le temps de cuisson en version four...je vais essayer avec d'autres ingrédients aussi bz et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un  bon gâteau pour nous aider à supporter le froid<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, merci de ta visite j'espère que tu vas mieux bz<br /> <br /> <br /> <br />