Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 07:32

 

  appletea

 

Et oui j'ai envie de partager avec vous ma recette simple et rapide du dernier tajine que j'ai fait (trop trop bon), cette fois ci en cocotte fonte et non pas dans mon tajine electrique....

 

il vous faut :

- Poulet

- Olives vertes (concassées c'est bien aussi)

- 1 citron confit

- 3 oignons

- 2 à 3 gousses d'ail

- huile d'olive

- pdt

 

Epices : poivre, raz, curcuma, paprika, gingembre, un cube de bouillon de poulet, 1 cs jus de citron

Faite dessaler votre citron pendant 10 mn dans trois bains d'eau claire

 

1/ Faire revenir le poulet coupé en morceaux dans votre cocotte

2/ réserver, faire revenir les oignons et l'ail (soit coupé en 4 soit pilé selon vos goûts)

3/ Ajouter les épices environ 1 à deux cc de ras, de curcuma, une pointe de gingembre, du poivre et le jus de citron

NE PAS METTRE DE SEL

4/ ajouter un grand verre d'eau emietter le cube

ATTENTION les épices tâchent  

Aout-1020100804_04.JPG

 

Laisser cuire environ 10 mn à feux doux pendant ce temps

Epluchez les pdt, faite bouillir les olives pdt 1 mn dans de l'eau claire, rincer, recommencer encore une fois

 

 

5/ rajouter les pdt,un coup de bouillon et remuer délicatement  le tout

Aout-1020100804_05.JPG

 

Laisser cuire à feux doux 20 mn, vérifier que vous avez assez de jus, rajouter un verre d'eau si besoin

Vous avez le temps de au choix :

passer l'aspi

tél pour prendre des rendez vous (et oui en 20 mn vous n'avez pas le temps d'appeler votre kops avec vous passez des heures à piapiater)

broder

revasser

(j'ai pris l'option 1)

 

6/ rajouter les olives, les tranches de citron confit en petits morceaux, redonner un coup de bouillon remuer délicatement

Aout-1020100804_10.JPG

 

 Toujours vérifier qu'il y ait assez de jus, rajouter de l'eau si nécessaire (je me répète mais c'est important)

 

Laisser mijoter encore 20 mn

(j'en ai profité pour passer la panoce, après l'aspi)

 

Et puis dégustez c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!

Tajine-poulet-olives-citron-confit.JPG

 

Vous pouvez servir avec de la semoule, du riz etc

 

Pour vous faire rire voici mes derniers achats de sachets d'épices (j'en ai profité que le ramadan débute bientôt, on trouve ces produits partout et pas cher), j'ai mis une bouteille de jus de pamplemousse pour faire un gabarit

Aout-1020100804_08.JPG

On voit aussi mon bocal de ma dernière production de citrons confits (et le verre où mon citron déssale)

 

Cette fois ci je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre visite

17829204

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah ben c'est zhom qui va apprécier, il aime beaucoup ce qui est épicé. J'ai un super plat à tajine que maman m'a offert et c'est vrai que je ne pense pas à le sortir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ben en cherchant la recette des rillettes de thon, j'ai retrouvé celle ci. Du coup, hop, je me l'imprime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses, tu peux rajouter de la harrissa à part bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merciiiii ma petite Caro<br /> Je n'ai juste pas mis les olives par contre, mais extra !<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que tu te fasses plaisir donc bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Huummm ma petite Caro, je peux te dire que cette recette a été très appréciée par ma petite famile !!<br /> Merci encore<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que je suis contente Nik, c'était fait pour !!!!!!!!!! bonne journée à toi bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Aaaah super !<br /> J'ai fait un à l'agneau une fois et ça nous avait super bien goûté en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />