Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:22

bakingtime2

 

Bonjour les filles,

 

Pour changer un peu de la couture broderie voici une petite recette facile et rapide

 

Nous avons une tradition ici, tous les dimanches je fais un gâteau

 

Cette fois il était au citron...

 

Donc je prends la bonne vieille recette du gâteau au yaourth :

1 yaourth, 1 pot d'huile, 2 de sucre, 3 de farine, 3 oeufs, un paquet de levure

 

Je mélange tous les ingrédients au fouet et ensuite

 

Je rape le zeste d'un citron que je coupe très fin, j'ajoute le jus du citron

 

et hop au four thermostat 180° pendant 35 mn

 

Le petit truc qui fait le petit plus

 

quand je huile mon moule, au lieu de mettre de la farine je mets du sucre

 

et Tadam

 

gateau-au-citron.JPG

 

Un joli gâteau rapide et hummmmmmmmmm trop bon

 

Pour les filles qui n'ont pas de citron, vous pouvez ajouter 2 cui à café d'arôme de citron, cela revient au même

 

Bonne journée les filles

 

Bird02e

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> miam, miam moi j'adore le citron, mais ici, je suis la seule ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hummm !! Merci pour ce joli gâteau !! J'en ai l'eau à la bouche.. ;) Cil<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ma belle bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> allez hop on essaye lol<br /> <br /> <br /> bisouxx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et puis tu me connais, une recette rapide et simple comme je les aime....Bon ap bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci d' avoir mit les ingrédients, j'avais perdu ma recette, il devait être trés bon !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ma grande, oui une petite piqûre de rappel cela fait du bien lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il a déjà été fait à la maison celui là. mais sans le sucre à la place de la farine. Nenette est une experte du gâteau au yaourt depuis toute petite!!!!!<br /> <br /> <br /> tu as essayé de le fourré au lemond curl......c'est un régal aussi!!!!<br /> <br /> <br /> bzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> malin je crois que je vais goûter moi maintenant!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta nenette fais bien des trucs c'est super...et moi j'en suis malade pour le 13 !!!! bz<br /> <br /> <br /> <br />