Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 07:40

plaid patch

 

Bonjour les filles,

 

L'autre jour je me suis rendue compte avec amusement que j'avais commencé une collection....

 Quoi moi commencer  une collection ???? Si si avec moi tout est possible

 

Les brodeuses font habituellement des collections de dés, ou de ciseaux mais pas moi...

 

Tout à commencé par cela

 

Aout-1120110823_08.JPG

 

Deux petites poulettes de Paques qui m'ont été offertes par Bibi il y a quelques années déjà ...

Puis une poulette sympatoche donnée par ma mère

 

Aout-1120110823_07.JPG

 

J'ai craqué pour cette poulette un peu folledingue avec sa petite trogne toute bizarre....

 

Puis j'ai trouvé au fil de mes balades une poulette vert anis et une autre orange, qui sont en fait des salières et poivrières...

 

Et  j'ai aussi trouvé une autre belle poulette parme, qui est toute ronde, toute belle, et qui me fait penser aux peintures de Folin

 

Aout-1120110823_04.JPG

 

Et pour finir une poulette plus sérieuse qui fait finalement très "Bressanne"

 

Aout-1120110823_06.JPG

 

Donc oui les filles c'est certain, la Bresse n'est pas loin !!!!!!!!!!!

 

Je vous souhaite une excellente journée

biz chat coeur

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ces poulettes, moi c'est les oies...lol, mais stop car trop d'oies "tue les oies" comme dirait le chéri...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr de Mdr oui tu as raison, c'est pour cela que j'y vais "mollo" lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah, la collectionite aigüe, ça s'attrape facilement !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi c'est vrai mais bon je sais résister lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> heu... pas compris le "doriphore" ???? Mon grand-père paternel était d'origine bressane, c'était donc un "ventre jaune" comme on disait à l'époque comme les poulets de bresse !<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi j'avais bien compris le "ventre jaune" et pour le doryphore, c'est comme cela qu'ici on appellait les lyonnais qui venaient comme ces insectes manger les cultures d'ici lol bzzzzzzzzzzzzz<br /> (donc le maïs lol ) bzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hihi très sympa ta petite collection de poulette! C'était une passion de ma maman aussi! Je te montrerais des trucs à l'occasion! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No soucy ma grande, bonne journée à toi bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien rigolottes ces poulettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je les aime beaucoup, je te souhaite une excellente journée bz<br /> <br /> <br /> <br />