Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 06:05

panier pour coudre

Bonjour les filles,

 

Alors prête pour la deuxième partie de mon tuto ?!

 

Pour rappel la première partie se trouve là Tuto Pochon simple (pour APN) Partie 1/2

 

On avait donc cousu en U l'intérieur où on avait laissé environ 4 cm sur l'un des bords non cousu, et l'extérieur, mis de la vieseline thermocollante sur l'intérieur

 

Pour l'extérieur on avait laissé les 1 cm pour le passant

 

Ensuite on s'occupe des angles pour les faire façon "brique de lait" (on prend un cm de chaque coté de la couture centrale

 

Angle-facon-Brique.JPG

 

On fait cela pour l'intérieur et l'extérieur

et on a obtient cela

interieur-exterieur.JPG

 

Puis on emboite les deux et on coud sur le bord supérieur

 

P2040187.JPG

 

Vous remarquez que l'extérieur est sur l'envers, que l'intérieur qu'on voit aussi donc on coud endroit contre endroit

 

On passe l'ouvrage par le coté non cousu de l'intérieur

 

P2040189.JPG

 

Il ne faut pas oublier de cranter les bords supérieurs pour que cela fasse moins épais...ensuite on repositionne l'intérieur dans l'extérieur

P2040190.JPG

 

Il ne reste plus qu'a coudre à 4 cm du bord supérieur, puis à 5 cm tout le long

 

Ensuite on met les rubans

Je vous les ai positionné comme on doit les passer

P2040192.JPG

 

Ensuite on referme à points cachés l'ouverture de l'intérieur

 

Et voili, voilou les filles, j'espère avoir été claire....

 

Je vous souhaite une bien belle journée

 

biz chat coeur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très clair, y a plus qu'à....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> Myriam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi viiiiiiiiiiiiiiiii bz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air simple, merci pour ce cours...Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien la belle bz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo Caro!!! tu deviens experte en couture <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon wee.<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que je m'amuse bien , bonne journée à toi ma belle bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en image je suis tout bien mais l'affaire se gâte dès que je coup le tissu...<br />
Répondre
S
<br /> Un jour je serais grande et je saurais faire ça ;) ! Je reconnais le tissu... contente qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii je le trouve ADORABLE, les autre aussi, et ils sont tellement beaux qu'il faut un ouvrage "particulier" pour les utiliser afin de ne rien gaspiller bzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />