Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Caro
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....
  • Ce blog est pour vous faire partager mes petits bonheurs : broderie, couture, cuisine, photos....

Bienvenue chez moi



Je vous souhaite une excellente ballade sur mon blogounet de brodeuse-couseuse-patcheuse...avec en prime quelques tutos, recettes de cuisine et découverte de ma région...Mon seul objectif étant de vous faire partager mes petits bonheurs.....
 

Archives

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:14

panier pour coudre

 

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous aujourd'hui ? Le we se passe bien ?

 

Voici ma participation au sal du dimanche on finit qu'organise Amélie

 

Comme vous le savez certainement il s'agit de reprendre un ouvrage en suspend..broderie, tricot, crochet, couture, cartonnage ou autre....

 

J'ai donc ressortit mon "Morice" oui avec un "O" car c'est le mien l'unique Morice

 

Je vous en avais parlé là

 

Morice, le petit élan

 

et puis là

 

Petits lutins

 

J'ai donc ressortis mon ouvrage, cherché de jolis points à tester, et zouuuuuuuuu

 

P3100364.JPG

 

Puis j'ai monté en sandwich, une grand première pour moi...d'habitude je monte mon ouvrage puis le molleton puis ensuite le dos

 

Mais d'abord mes petits décos de plus près

 

brodreries-machine.JPG

 

Des feuilles, et des petits zigouillons j'aime beaucoup

 

Puis des flocons de neige (enfin je trouve)

Flocons-de-neige.JPG

 

Oui je sais on peut croire que ce sont des fleurs mais ici ce sera des flocons lol

 

et puis un autre point

 

P3100363.JPG

 

Ensuite j'ai monté un biais machine, et yesssssssss j'ai enfin compris le truc....

 

Et surtout j'ai fait des angles en biais alors là je suis super contente car je ne voyais comprenais pas trop comment faire ...jusqu'à ce que je trouve sur le net une phrase magique " positionner le tissu dans le sens opposé où vous voulez coudre" et là illumination !!!!!!!!!

 

Sauf que j'avoue que quand j'ai monté ma bordure je n'avais pas pigé encore le coup de la mesure pour s'arrêter avant le point d'arrêt...

 

bref donc ma bordure est toute petite, on angle aussi mais la prochaine fois je pourrais faire un bel angle avec une grande bordure

 

Mais trêve de Blabla

 

Voici exactement où va se trouver Morice dès novembre prochain

 

Panneau-Patch.JPG

 

Hihi pour l'instant oui cela tient avec du scotch, le temps que je trouve une suspension adéquate...

 

Alors qu'en pensez vous ?????

 

Je vous souhaite un bon dimanche les filles

 

 

biz chat coeur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ben il est grand comment ton Morice ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A vu de nez mais tu connais mon amour des chiffres je dirais 75 cm environ de large, faudrait que je mesure en fait mais là tu vois dès le matin heuuuuuuuu nannnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> il est superbe Morice, moi j'ai pas réussi avec le biais , même avec la vidéo pour bien faire les angles, je comprends nada ! bref, pour l'accrocher il lui faut  une canne en<br /> sucre ou une cuiller en bois  tu vas bien  trouver, bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop petit ma grande car il est grand mon Morice...mais d'ici novembre je trouverais un truc Ad Hoc lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu fais des merveilles ....!!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un petit cadeau à ma puce, elle en avait besoin lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ouahhhh !! j'adore bravo !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi il fallait bien que je termine, le prochain sera mieux lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> P'tite bordure dans les angles.. Moi j'vois pas.. C'est trop beau et puis c'est touuuuut !!! ;) Bisous, Cil qui voudrait être une pro comme toi un jour.. parce que pour l'instant j'en suis au<br /> stade où je suis trop contente quand j'ai réussi à faire un coussinet..Lol.. ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cil tu sais il faut un début à tout et surtout beaucoup de pratique, mais ensuite l'infini s'ouvre à toi lol bz<br /> <br /> <br /> <br />